Comparatif avril 2016 : choisir le meilleur bracelet connecté !

MyndBlue, une start up installée dans les locaux de l’incubateur de l’école Polytechnique, a mis au level un bracelet connecté permettant de diagnostiquer les signes avant-coureurs de la dépression. Étanche (jusqu’à 5 ATM), il est constitué d’un module électronique indissociable du bracelet. En la matière, Fitbit fait plutôt bien les choses et a développé pour certains de ses capteurs, telle la montre Blaze, une série d’accessoires sport et mode. À première vue c’est assez difficile à croire mais ce bracelet de 30 g est muni d’un affichage à one hundred Leds qui s’adapte à la luminosité ambiante, d’un capteur de mouvements, d’une batterie et d’une connexion USB pour le recharger et transférer ses données.

À l’issue de l’entraînement, le bracelet indique en pourcentages les zones cardiaques dans lesquelles se sont concentrés nos efforts, mais aussi le rythme cardiaque moyen et le plus élevé. Les bordures latérales du bracelet s’affichent avec une finition métallisée à laquelle la robuste accroche du bracelet, également métallique, vient faire écho. Le bracelet doit être succesful de faire la différence entre la marche et le piétinement, et de compter vos pas même si votre bras ne bouge pas (si, par exemple, vous portez un sac).

Le bracelet fonctionne comme la plupart de ses congénères : il suffit de tapoter sur son écran tactile pour le réveiller, ainsi que pour faire défiler les informations et accéder aux sous-menus. L’ensemble fonctionne à la perfection, même si, sans doute à cause d’un probable encrassement du capteur cardio ou de sueur sur notre peau, la lecture du rythme cardiaque a parfois été unimaginable, celle-ci se soldant par l’affichage d’une simple croix (« X ») ; rien de grave, mais parfois handicapant lors d’une séance de sport.

L’heure apparaît et l’on peut faire défiler les fonctions de bas en haut : Ma journée, Entraînement (Course à pied, Cyclisme, Autre sport extérieur, Autre sport intérieur), Ma FC (Fréquence Cardiaque). Disponible en deux capacités — sixty http://mon-bracelet-connecte.net five et 80 litres —, ce chauffe-eau connecté embarque 2 cuves en acier et peut être installé aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale.