Pourquoi utiliser spiruline ?

Découvrez comment est produite notre spiruline en visitant notre exploitation sur inscription. La spiruline (Arthrospira platensis) est une micro-algue que l’on retrouve spécifiquement en eau douce. Appartenant à la famille des algues bleu-vert, la spiruline est reconnue pour ses vertus nutritives automotive elle est très riche en vitamines et oligo-éléments. Ceci fait de cette algue microscopique un complément alimentaire naturel de choix, notamment pour les personnes fatiguées ou convalescentes ainsi que les sportifs de haut niveau. Les 5 premiers jours de remedy, pensez à prendre une demi-cuillère à café seulement par jour, afin de laisser le temps au corps de s’adapter aux effets de la spiruline. Une consommation importante et brutale peut en effet être responsable de migraines et de troubles digestifs.

La France est le septième producteur mondial de varech. 500 000 tonnes sont ainsi cultivées ou récoltées chaque année. Mais sur les 1 200 espèces dénombrées en Bretagne beaucoup gardent leurs secrets. Moins de vingt sont étudiées par les spécialistes de la phycologie, l’étude des algues. Parce qu’elles sont un aliment naturel et renouvelable et parce que les ressources poissonnières de la mer s’amenuisent, les algues, pleines de protéines, pourrait bien devenir un mets de choix dans l’avenir.

Une étude , parue en 2006 dans l’European Journal of Utilized Physiology, démontre les effets préventifs d’une complémentation en Spiruline sur les possibles dommages musculaires d’une activité physique intense et répétée. Abusivement classées parmi les microalgues, les spirulines sont en fait des cyanobactéries. Dès les années 1970, la tradition de la spiruline s’est développée avec un objectif humanitaire: produire des protéines de façon non conventionnelle afin de lutter contre la malnutrition. La spiruline, par sa richesse en protéines, sa forte teneur en vitamine B12 et la présence d’un précurseur de la vitamine A permet de lutter en Afrique contre la xérophtalmie (cécité infantile).

L’empereur Moctezuma adorait le poisson de mer. Malheureusement son palais de Mexico se trouvait à quelque trois cent kilomètres du Golfe du Mexique et à deux mille mètres d’altitude. A cette époque, le Nouveau Monde ne connaissait pas le cheval…. J aime Trouville : Trouville j’y suis né j’habite actuellement à 900km mais j’y mourrais automobile revenir à trouville pour moi est une question d’honneur. Ce que j’aime à Trouville-sur-Mer : Le quai, la rue des bains mais surtout la jetée qui mêne au phare rouge c’est pour moi le plus bel endroit du monde et j’ai mes meilleurs souvenirs 31 ans à trouville. Ce que je n’aime pas à Trouville-sur-Mer : Rien, j aime tout même les parigos qui viennent le week end cela fait parti de la vie à trouville.

Le mode d’emploi de ce produit

Prise de 6 gélules par jour et très peu d’efficacité constaté. Je fais pas mal de sport donc peut-être effectivement ce produit n’est pas adéquate. Crampes – fatigue chronique toujours présent. Par contre le sommeil est assez réparateur avec cette algue. Je vais essayer le produit spécial sportif après cette treatment. La spiruline est particulièrement riche en potassium, elle contient environ 1,four mg aux a hundred g. On peut citer également le web site de La Fédération des spiruliniers qui regroupe l’ensemble des producteurs adhérents du territoire français.

Les teneurs en vitamines B et autres nutriments essentiels à une bonne vitalité présentes dans la Spiruline Phyco + sont adaptées à ceux qui souhaitent retrouver et renforcer tonus et énergie sans mécanisme agressif pour certains terrains (sort apport de caféine et autres). Spirulina arthrospira platensis pour les scientifiques, la spiruline est une algue microscopique pluricellulaire qui croît à l’état naturel dans les eaux alcalines et saumâtres des lacs et mers intérieures en région tropicale. De couleur bleue, en forme de spirale, mesurant à peine zero,2 à zero,three mm de lengthy, la spiruline colore en vert, par photosynthèse, les eaux dans lesquelles elle se développe.

Si vous disposez d’ouvrages ou d’articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l’article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la part « Notes et références » ( modifier l’article , remark ajouter mes sources ? ). Fleurance Nature se réserve le droit de modifier légèrement les avis déposés avant publication afin de les mettre en conformité avec la réglementation en perpétuelle évolution. La culture Jean de la spiruline en bassin est une approach désormais bien maîtrisée et sa production dans le cadre de fermes aquacoles représente une arme efficace contre la malnutrition, en zone sub-sahélienne notamment.