Une trottinette freestyle est-il vraiment utile ?

La trottinette freestyle a le vent en poupe depuis ces cinq dernières années, que ce soit dans les skateparks ou dans les rues. Vous en trouverez une multitude sur notre shop en ligne freeride-surfwear, sélectionnée parmi les meilleurs marques et des plus solide comme Madd , Grit , Blunt , Blazer pro , Micro etc.…Elles sont adaptées à une pratique Streets et skate parc.

Si vous ne souhaitez pas devoir changer vos roues de manière fréquente, si vous souhaitez privilégier la qualité, alors optez pour un noyau de roue en métal. Les passionnés de la trotinette freestyle connaissent forcément les revues et magazines les plus en vogue. Pour les adolescents et adultes de niveau confirmé, la Madd VX4 Workforce est un modèle freestyle à s’offrir ou à offrir. Le Fise World collection et le Dissidence Street Jam font partie des plus grands rassemblements d’amateurs de la trotinette freestyle.

L’idéal est d’opter pour une trottinette de marque de renom à l’instar de Madd, Blunt, Sacrifice, Hudora, Blazer Professional ou encore Hades. Si vous découvrez l’univers de la trottinette freestyle, ces quelques tutoriels vidéo devraient vous intéresser ! En effet, force est de constater que la résistance et la solidité de la trotinette freestyle sont fonction des mélanges de métaux considérés.

La trottinette a vue le jour dans les années 1950, elle était munie d’une pédale que l’on enfonçait, ce qui permettait d’actionner une chaîne qui entraînait un pignon à roue en savoir plus libre sur la roue arrière, retenue par ressort. Mais, pour retrouver ces pures sensations, il n’est pas besoin pour autant de pratiquer la trotinette en compétition.